Ex Libris Umbra : le RPG dessous l'histoire de Harry Potter
Bonjour, cher invité !

Tu es ici parce que tu aimes l'univers de Harry Potter et que tu voudrais savoir savoir les coulisses de l'Histoire ?

Voici le contexte... Tu es pendant l'année scolaire 1991-1992...
Et si tu pouvais faire de de grands changements ? Que ferais-tu ?

Artisan de mon sort et de celui de plusieurs...
Où chacune de tes actions ont des conséquences sur toi et sur les autres joueurs.

Ex Libris Umbra, où tu suis les coulisses de l'Histoire...
Et où tu peux aussi la changer.

Merci de t'inscrire sur ce forum RolePlay convivial...
Et de laisser ta trace sur le Livre des Ombres.

AccueilPortail personnFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Elemsis B. Lotguth

AuteurMessage
Elemsis B. Lotguth
Justicier des Rêves
1ere Année

Justicier des Rêves  1ere Année

Masculin

Fiche Du Personnage
Race: Humain
Pouvoirs:
Biographie:

MessageSujet: Elemsis B. Lotguth   Mar 15 Juin - 16:25

||¤|| Votre Personnage ||¤||

► Identification

• Nom : Lotguth
• Prénom : Elemsis
• Surnom : Non, enfin rien ne vous empêche de m'en trouver un si vous le désirez.
• Date de naissance : 22 décembre
• Race : Humain

► Aspect physique

• Physionomie : De taille moyenne tirant vers le grand (proportionnellement à l'âge), des cheveux roux tirant plus vert le rouge que le orangé, musculature simple (Elemsis n'a pas la carrure d'un rugbyman, navré mesdemoiselles... xD) mais élancé. Un aspect physique propice à la vitesse et l'agilité plus qu'à la force brute donc. Il a des yeux vert bouteille, et un regard mystérieux. Des traits assez fins et un nez droit. Ses oreilles sont légèrement en pointe, comme s'il avait une origine elfique, mais ce n'est pas assez marqué pour prouver quoi que ce soit. Imberbe aussi, il a échappé à cet étrange duvet qui couvre le sous-nez des autres pré-adolescents. Ceci dit, cela n'empêche pas d'avoir deux sourcils qui n'en font qu'à leur tête pour parfois n'en former qu'un!
• Vêtements : Hors uniforme pour l'école, un cape rouge souvent, vert émeraude parfois. Des bottes noires. Passionné de combat à l'épée, celle-ci ne le quitte pas lorsqu'il est hors de Poudlard. Bien sûr, Elemsis s'habille aussi plus sobrement. Un chemise à carreaux, des t-shirts de rock, et les jeans foncés sont ses vêtements de tous les jours. Il possède également une discrète boucle d'oreille argentée, qu'il ne met pas toujours. Il porte souvent des mitaines, parce qu'il a vu des rockeurs le faire, et parce que ça évite de s'irriter les mains avec une baguette ou une épée.
• Autres : Écureuil? Son animal de compagnie. En fait il a longuement hésité avec un pingouin miniature, mais il est probable qu'aucun des deux ne soit admis à Poudlard. Ils y préfèrent les crapauds. Bweurk, les sorciers sont parfois bizarres...

► Aspect psychologique

• Psychologie : Elemsis est campé sur des valeurs que certains qualifieraient de médiévales. Très loyal envers ses amis, il vit pour l'honneur. C'est ce qu'il défend le plus chèrement. Un sens aigu de la justice aussi, si bien que s'il est habituellement une personne avec beaucoup de tact, il peut devenir très impulsif lorsque des injustices sont commises sous ses yeux. Trop impulsif... On le dit pourtant sage. En fait, il ne se pose pas de questions, et fait ce qu'il pense être bon, sans se soucier des règles, ce qui ma foi pourrait lui valoir des ennuis.
Il aime aussi beaucoup apprendre, mais cible les sujets. Tout ce qui est histoire l'intéresse mais pas au point de passer des heures à l'étudier. Mais dès qu'il s'agit d'un but à atteindre, d'un défi, alors il devient un étudiant acharné, qui n'aura de cesse de s'entraîner jusqu'à la réussite. On lui a plus d'une fois reproché de viser trop haut, mais pour Elemsis, ce n'est pas parce que nul n'a ramené la Lune que lui ne pourrait pas y poser la main.
C'est aussi un garçon qui lit beaucoup.
• Particularités : Passionné d'escrime, combat à la rapière. Rockeur dans l'âme musicalement. Il a beaucoup lu d'héroic-fantasy, d'où ses rêves impossibles et son imagination fertile. Il aime beaucoup les galettes bretonnes et boit le cidre à la bouteille. Écœuré par les poivrons et les épinards à tel point qu'on croirait à une allergie.

► Biographie

• Histoire : Les Lotguth sont un vieille famille de sorciers, assez modeste. Pas aussi pauvre que les Weasley, pas aussi riches que les Malefoy. Un juste milieu. Braam, le père, était rédacteur pour un magazine moldu sur la musique. C'est ce qui a fait découvrir à Elemsis le monde du rock. En réalité, Braam avait pour ambition de devenir écrivain, mais il n'y était pas parvenu. Peut-être dans les prochaines années le déclic se ferait-il? En attendant, il apprenait à son fils tout ce qu'il savait. Sa mère se nommait Layla. Oui, écrit pareil que dans la chanson de Clapton. C'était une moldue, dont Braam était tombé amoureux lors d'une promenade dans les rues londoniennes. Layla avait été actrice au théâtre par le passé. Mais sa troupe s'était défaite, et elle avait abandonné, pour devenir professeur dans une école primaire. Ses élèves l'aimaient beaucoup car elle était très drôle.
Elemsis avait aussi un petit frère, Iloan. Il était né avec une malformation oculaire qui le rendit aveugle. Pourtant, le petit affirmait qu'il voyait lui aussi. Qu'il ne distinguait pas les murs et les formes, mais qu'en chacun il discernait des choses, par ses pupilles d'azur. Le petit avait 4 ans de moins qu'Elemsis, si bien qu'il entrerait normalement à Poudlard pendant que son frère serait en cours de scolarité.
Dans la famille Lotguth, il n'y avait qu'un sujet tabou. La politique. Jamais on ne parlait du ministère. Braams aurait pu être Auror par le passé, mais il refusa, car il pensait les entrailles du gouvernement magique corrompues.

Comme ils vivaient dans une maison en plein Londres, Elemsis n'avait pu, comme d'autres enfants de sorciers, voler sur un balai très souvent. Mais pour le peu qu'il avait fait, il savait deux choses. Le première, c'est qu'il était bon. La seconde, c'est que malgré l'amour qu'il portait au Quidditch, ce jeu ne le satisfaisait pas totalement en tant que joueur. Il aurait aimé en inventer un nouveau. Pas forcément mieux, mais... différent.

||¤||Vous ||¤||

• Prénom : Thomas
• Âge : 19ans cette année, 20 l'année prochaine, 21 celle d'après...
• Serez vous actif ? 5/10 (tout dépendra si j'accroche ou pas)
• Comment avez-vous connu le forum ? Je crois que c'est en cliquant sur la signature de Rutsuku sur un site de making, Pandora sûrement. J'ai cru comprendre que le Rp avait besoin de membres, et vu que j'adore le monde de Hp, me voila! Smile
• Avatar choisi : A la base, je crois que c'est une image de Genesis, FF7, que j'ai photoshopée car elle correspondait exactement à l'idée que je me faisait d'Elemsis, qui est au départ un personnage de mon JdR papier n'ayant rien à voir avec Hp, mais dont je garde le nom.
• Avez-vous besoin d'un parrain ou de l'aide pour le Rp? : Aucune idée, on verra ça sur le
moment.

---------

Maison : Poufsouffle
Baguette: (expliquez comment est faite votre baguette)
Animal de compagnie : (facultatif)
Année : 1ère année
Enseignant : Non
Emploi : Elève
Relations : (facultatif)
Compte en Banque : (Au gallion près. (Exemple : 12 000 gallions))
Objets en possession : (Son inventaire.)
Sorts connus : (Nommez ici tous les sorts que votre personnage connait.)
Pouvoir magique : (Si votre personnage possède un pouvoir quelconque et qui le rend unique, indiquez le ici.)
Capacités : (Ces difficultés et ses facilités lors de son apprentissage magique seront cités ici.)

Dernière édition par Elemsis B. Lotguth le Mer 16 Juin - 15:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Rutsuku Fushin
Diable du Carnage
5eme Année

Diable du Carnage  5eme Année

Féminin

Fiche Du Personnage
Race: Humoculus
Pouvoirs: Hacking de Cerveau
Biographie:

MessageSujet: Re: Elemsis B. Lotguth   Mar 15 Juin - 17:58

Bonjour et bienvenu parmi nous.

Pour t'aider à t'intégrer à la communauté, je te conseille de mettre à ton personnage 11 ans. Ca lui permettra d'aller à Poudlard Smile

Ensuite, pour ta fiche, je te conseille aussi de rallonger un tout petit peu ta présentation, notamment dans :

- la physionomie (on demande six lignes au minimum, t'en es à la moitié ^^)
- les vêtements (on demande quatre lignes, t'en es à trois...)
- psychologie (on demande huit lignes, t'en es à cinq)

Je sais que ça peut te barber, mais ça permettra de donner un tout petit peu plus de profondeur à ton personnage.

Sinon, pour répondre à ta question, les choses évoluent par elle-même. Pour l'instant, on est en 1992, entre Janvier et Mars.
Lorsque tu auras changer fait les changement, tu pourras poster dans la catégorie du choixpeau pour qu'il puisse te répartir. Après, tu as toute la liberté de RPlayer.

Une fois encore, bienvenu parmi nous, et si tu connais d'autres personnes qui sont fans de Harry Potter et qui veulent se mettre au RP (on peut vous aider, c'est pour ça qu'on demande si vous avez besoin d'un parrain), n'hésite pas à les emmener ici Smile
http://novaslash.free.fr/sher/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elemsis B. Lotguth   Mer 16 Juin - 4:33

Bienvenu sur notre forum ! J'espère sincèrement qu'il va te plaire !
Elemsis B. Lotguth
Justicier des Rêves
1ere Année

Masculin

Fiche Du Personnage
Pouvoirs:
Biographie:

MessageSujet: Re: Elemsis B. Lotguth   Mer 16 Juin - 13:32

Merci à vous deux.

Citation :
Pour t'aider à t'intégrer à la communauté, je te conseille de mettre à
ton personnage 11 ans. Ca lui permettra d'aller à Poudlard
C'est édité. J'avais mis 10ans afin qu'il fasse ses 11ans dans l'année vu qu'il est née en décembre c'était logique, mais comme tu dis qu'on est déjà en février dans le Rp, je considère qu'il les a déjà fêtés. ^^

Citation :
Je sais que ça peut te barber, mais ça permettra de donner un tout petit
peu plus de profondeur à ton personnage.
Non je comprends. En fait j'ai pas l'habitude de regarder les lignes demandées. Je fais à l'impro et d'habitude j'ai plus de matière, seulement là j'invente mon personnage sur l'instant, du coup j'étais en panne.
J'ai commencé à éditer, il me manque une ligne en "physionomie" que je vais ajouter.

Citation :
Une fois encore, bienvenu parmi nous, et si tu connais d'autres
personnes qui sont fans de Harry Potter et qui veulent se mettre au RP
(on peut vous aider, c'est pour ça qu'on demande si vous avez besoin
d'un parrain), n'hésite pas à les emmener ici
A vrai dire j'en connais plusieurs, mais qui n'ont pas forcément accès à Internet souvent. Je vais voir quand même. Smile
Rutsuku Fushin
Diable du Carnage
5eme Année

Féminin

Fiche Du Personnage
Biographie:

MessageSujet: Re: Elemsis B. Lotguth   Mer 16 Juin - 15:13

Ca va maintenant, on t'accepte. Maintenant, peux-tu faire un post vers le choixpeau. Il te répartira rapidement dans la journée Smile

Puis, en simple information. Si ton personnage n'avait pas les 11 ans (mais c'est aussi dans les livres de HP), il ne pouvait pas aller à Poudlard. Hermione est née au-delà du 1er Septembre (elle est née vers le 20), et elle a un an de plus que Harry et Ron.

De plus, t'inquiète pas s'ils n'ont pas accès régulièrement à Internet. On accepte tout le monde.

En espérant que tu te plaises ici. ^^

Edit : te voici à Poufsouffle. Si tu veux, en plus de ton rang, tu peux avoir un surnom personnel.

Bon jeu ^^
Elemsis B. Lotguth
Justicier des Rêves
1ere Année

Masculin

Fiche Du Personnage
Pouvoirs:
Biographie:

MessageSujet: Re: Elemsis B. Lotguth   Mer 16 Juin - 15:38

Merci. ^^
Pour le surnom... hum, je vois bien Justicier des Rêves où un truc du style.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elemsis B. Lotguth   Jeu 17 Juin - 13:00

Attention .... La rumeur veut que le Choixpeau soit rempli de poux ...
Rutsuku Fushin
Diable du Carnage
5eme Année

Féminin

Fiche Du Personnage
Biographie:

MessageSujet: Re: Elemsis B. Lotguth   Jeu 17 Juin - 13:03

Et voici ton rang spécial. Désolée pour l'attente.

(Fichu orage de la nuit dernière ><)
Elemsis B. Lotguth
Justicier des Rêves
1ere Année

Masculin

Fiche Du Personnage
Pouvoirs:
Biographie:

MessageSujet: Re: Elemsis B. Lotguth   Jeu 17 Juin - 16:21

Merci. (chez moi aussi il a plu des cordes ^^')

Pour les poux, ma foi vu l'aspect j'aurais plutôt parié sur les mites. xD
Il ne peut pas non plus être parfait cet ami Choixpeau. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elemsis B. Lotguth   Jeu 17 Juin - 18:09

Elemsis B. Lotguth a écrit:
Merci. (chez moi aussi il a plu des cordes ^^')

Pour les poux, ma foi vu l'aspect j'aurais plutôt parié sur les mites. xD
Il ne peut pas non plus être parfait cet ami Choixpeau. Smile

Le Choixpeau subit à chaque année un traitement anti-mite. Ça ne vient pas de lui. Les poux proviennent de certains élèves .... on chuchote même que cela pourrait venir de certains serdaigles ... moi, en tout cas, je me méfie. Lorsque je circule dans les couloirs , dès que je vois un serdy s'approcher, je recule ! Avec la crinière que j'ai, s'il fallait que j'attrape des poux ...
Anou
Little Miss Fashion
3eme Année

Little Miss Fashion  3eme Année

Féminin

Fiche Du Personnage
Race: humaine
Pouvoirs:
Biographie:

MessageSujet: Re: Elemsis B. Lotguth   Ven 18 Juin - 14:33

Bienvenue parmi nous Very Happy !
T'inquiètes pas Mina te trouvera un joli surnom
Pandora Hampton
Angel of Dawn
Infirmière de Poudlard

Angel of DawnInfirmière de Poudlard

Féminin

MessageSujet: Re: Elemsis B. Lotguth   Ven 18 Juin - 23:08

Et Zipporah t'en trouvera un autre sûrement moins joli...
Bienvenu parmi nous!

http://whisper-of-pleasure.over-blog.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elemsis B. Lotguth   

Elemsis B. Lotguth
Page 1 sur 1