Ex Libris Umbra : le RPG dessous l'histoire de Harry Potter
Bonjour, cher invité !

Tu es ici parce que tu aimes l'univers de Harry Potter et que tu voudrais savoir savoir les coulisses de l'Histoire ?

Voici le contexte... Tu es pendant l'année scolaire 1991-1992...
Et si tu pouvais faire de de grands changements ? Que ferais-tu ?

Artisan de mon sort et de celui de plusieurs...
Où chacune de tes actions ont des conséquences sur toi et sur les autres joueurs.

Ex Libris Umbra, où tu suis les coulisses de l'Histoire...
Et où tu peux aussi la changer.

Merci de t'inscrire sur ce forum RolePlay convivial...
Et de laisser ta trace sur le Livre des Ombres.

AccueilPortail personnFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Journal intime de Mina Ricci

AuteurMessage
Anou
Little Miss Fashion
3eme Année

Little Miss Fashion  3eme Année

Féminin

Fiche Du Personnage
Race: humaine
Pouvoirs:
Biographie:

MessageSujet: Journal intime de Mina Ricci   Jeu 3 Déc - 15:44

Sous forme de livre à la couverture crème et enluminures rouges. On pourrait le confondre avec n'importe quel livre, mais peu de gens auront l'occasion de le voir car Mina le planque soigneusement pour que personne ne puisse le lire.
Mina cultive son image et tend à la rendre parfaite selon ses critères. Mais cette quête de perfection physique la pousse à cacher ses sentiments et ce qu'elle pense. Dans son journal, ses confidences, parfois des poèmes, elle y est simplement elle-même.

Fin octobre 1991

Cher journal,

Poudlard est une école très agréable, bien plus que Beauxbâtons à mon goût. Les élèves ici sont tellement différents de moi, cela me change de la France où j'étais avec des filles comme moi, souvent du même milieu. J'avoue que cela me manque un peu de ne plus échanger de potions entre filles comme je le faisais avant. Ici, je suis un modèle pour certaines premières ou deuxièmes années, mais dès que ce sont des élèves plus âgés, je dois faire attention à tout ce que je dis. Je me sens parfois un peu... perdue.
Je suis à Serpentard en plus. Bon je ne me voyais pas ailleurs, mais il faut bien admettre que cette maison a une réputation particulière. Enfin, je m'y suis faite.

L'hiver approche, je n'ai reçu aucun courrier de ma mère jusqu'à présent. Pas un seul... Je sais bien qu'elle voyage beaucoup, elle a tellement de travail. J'aurais juste aimé qu'elle prenne de mes nouvelles, juste une fois. Au moins je suis sûre de recevoir des nouvelles pour mon anniversaire, j'aurai juste aimé en recevoir avant.

L'Angleterre est un beau pays et je me plais ici, pourtant la France me manque. Paris me manque, sortir me manque, maman me manque...
J'ai l'impression horrible d'être seule, au fond c'est juste la réalité. Je n'ai qu'une hâte : être aux vacances d'hiver pour rentrer chez moi.

J'espère que cet hiver maman pourra passer les vacances de Noël avec moi, elle me l'a promis. Je ne suis pas une gamine, mais elle à toujours été ma seule référence, je l'admire tellement. Après tout, elle est partie de rien, elle s'est faite toute seule, aujourd'hui c'est une célébrité et elle ne le doit qu'à son travail. On ne peut pas en dire autant de ce Potter dont tout le monde parle !
Je vais dormir, peut être que cette amertume sera passée demain. Et puis il y a ce garçon qui m'a invité à un concert de son groupe, Matthew. Il est très bizarre comme type mais il me donne une bonne occasion de sortir m'amuser un peu, je te raconterais.

A bientôt,
Mina
Revenir en haut Aller en bas
Anou
Little Miss Fashion
3eme Année

Féminin

Fiche Du Personnage
Pouvoirs:
Biographie:

MessageSujet: Re: Journal intime de Mina Ricci   Mer 20 Jan - 15:10

16 décembre 1991

Cher journal,

Le temps passe bien vite à Poudlard, j'avais bien trop de devoirs pour pouvoir te confier mes pensées avant.
J'ai réussi à me faire quelques partenaires de conversation parmi les sixième année, et même si je trouve certains discussions bien sombres, c'est plutôt agréable. Quand même, je me demande où des élèves comme Zipporah ou Matthew ont pu traîner pour connaître des choses aussi poussées sur les activités des Mangemorts... on raconte que pas mal de Serpentards sont des enfants de Mangemorts, peut être qu'ils en font partie ?..
En fait, ça me fait déjà frissonner, je n'ai pas vraiment envie de le savoir, je crois que je vais me contenter de ne pas les mettre en colère.

Je me suis rendue compte que je n'étais pas trop à la page de ce qui se passait ici, à Londres, pourtant c'est très important, encore plus avec Harry qui a déjà fait parlé de lui en terrassant un troll à Halloween. D'ailleurs, c'est assez impressionnant, je l'avais quelque peu sous-estimé, en même temps il est un peu chétif comme garçon, pas mon genre du tout. La suite au prochain épisode !
J'emprunte la Gazette d'une deuxième année depuis quelques temps en échange de deux-trois conseils de mode, je devrais songer à m'abonner, tout n'est pas bon à prendre mais l'essentiel y est.

Ah et je suis allée au concert l'autre soir...
Franchement la dernière fois que j'ai entendu un truc pareil c'est quand ils ont fait les travaux en bas de chez moi -_- je peux vraiment pas appeler ça de la musique ! La composition du groupe faisait rock, mais ils jouaient un peu n'importe comment, genre crise spasmodique. Dire qu'il y avait un public, je me demande s'ils ont encore des tympans ceux-là !
Matthew n'a d'ailleurs pas manquer l'occasion de me taquiner, encore et toujours, en faisant une reprise de Madonna. J'adooore Madonna *_* mais là je m'en serais passée, quelle horreur ! Il était ravi cet idiot, en tous cas il s'est un peu mis son public à dos.
Il va loin juste pour me faire enrager. Je peux pas dire que je déteste, ça fait 4 mois qu'on se cherche et en général c'est assez amusant. Faut croire que j'aime ça XD je suis maso. Ca n'arrange pas mon cas !

Et puis, pour mon anniversaire...

Je la déteste. Elle a oublié, encore. Je dois faire quoi pour qu'elle me voit, m'ouvrir les veines ? Devenir meilleure qu'elle ? Pff, je suis dégoûtée. Ca m'a fait tellement mal au cœur, je n'arrivais plus à respirer, je n'arrivais plus à me retenir de pleurer...
J'ai longtemps trouvé des excuses à ma mère, je crois que j'en ai plus envie, ou plus la force. C'est si difficile que ça de m'envoyer une lettre ? Je ne pense pas...
En plus, comme si cela ne suffisait pas, il y avait Fushin dans la volière. Ce que je peux le détester ce type, je lui ai rien fait et il m'a tombé dessus alors que j'étais faible et incapable de me défendre... Quel sale type.

Il y a bien ce Gryffondor - hyper mignon *_* - qui m'a bien défendu, mais ils ont sombré dans une baston vraiment poussée. Je te raconte pas les heures de colle qu'on s'est pris, il y avait Amy-lee aussi, la pauvre elle est encore plus émotive que moi, elle a eu bien de la peine à s'en remettre...
Pourtant il a été si gentil avec moi ce Gryff, il m'a offert une rose. Je l'ai revu au concert, il m'a fait un de ses sourires, j'en serais tombée de mon tabouret ! Ah *_*
J'ai fait ma petite enquête par la suite, il est bien français comme je m'en doutais, mais dommage... il est pris... et pas par n'importe qui, par la tenancière du Bloody Cup. Cette fille est sacrément jolie, ça m'étonne qu'il sorte avec une vampire. Tant pis. En même temps, un type aussi mignon et romantique que lui, ça serait étonnant qu'il soit libre...

Beaucoup de sensations fortes en résumé. Aller au concert ça a au moins eu le mérite de me changer les idées après l'incident de la volière - qui m'a fait une réputation indésirable en passant -_-.

Bientôt les vacances d'hiver !! ^___^ J'ai hâte de retrouver mon Paris et ma maison. Je redoute un peu de voir maman après ce qui s'est passé, j'espère qu'elle aura une explication.
J'aimerais tant qu'elle en ai une.

23 décembre 1991

Bon sang... j'ai eu la peur de ma vie. Sérieux je prenais ma douche et qui je vois à la fenêtre en train de me reluquer ? Ce gros pervers d'incube de Matthew Hawkins -_-
Il a beau avoir fourni une bonne explication, je regrette pas de lui avoir fait bouffer de la laque !
Bon d'accord, je l'apprécie, mais c'est pas une raison. Pourtant, c'est pas vraiment ça qui m'énerve... J'aurais du appeler la police, j'aurais du le foutre dehors, surtout après ça.
J'en étais incapable. Pire, je l'ai invité pour les vacances. Mais qu'est-ce qui m'a pris ?.. Je débloque ! J'invite un incube pervers et alcoolique notoire à dormir chez moi.
J'aimerais que la partie de moi qui l'aime bien fasse preuve de plus de bon sens -_-

D'un autre côté... est-ce vraiment ma faute. Encore une fois, maman m'a terriblement déçue. Elle est partie à New-York pour le travail, ses arguments sont tellement mauvais que même moi je pourrais faire mieux. Seule pour Noël... je crois que c'était au-dessus de mes forces...

C'est comme si... j'étais heureuse que Matthew soit passé par là.
Qui supporterait d'être seule un jour de fête ? Et puis, j'ai découvert qu'il n'avait pas de famille lui non plus, il a perdu son père et ne parle plus à sa mère. C'est vraiment triste, après tout c'est peut être pour ça qu'il cherche le plaisir ailleurs.

Je débloque moi, je suis en train de lui trouver des excuses.
Il faut que je garde le contrôle de la situation.
Anou
Little Miss Fashion
3eme Année

Féminin

Fiche Du Personnage
Pouvoirs:
Biographie:

MessageSujet: Re: Journal intime de Mina Ricci   Lun 8 Fév - 23:32

Nuit du 24 décembre 1991 - 2 heures du matin

"Il faut que je garde le contrôle de la situation."
...
Je suis vraiment idiote, ou faible, ou les deux.
En fait, j'ai du mal à croire ce qui s'est passé ce soir, c'était tellement imprévu, tellement irréaliste...

Ça avait pourtant commencé normalement. Matthew est parti de son côté ce matin, alors j'ai passé la journée avec Maria à décorer et préparer Noël. J'étais contente, je l'attendais dans le salon, je m'apprêtais juste à passer une bonne soirée...

Mais voilà, il a fallu qu'il m'offre ce cadeau. Ça paraît si peu de choses, mais c'était tellement plus... C'est comme si... comme s'il prenait bien plus de valeur grâce au contexte.
D'abord je ne m'attendais absolument pas à recevoir un cadeau de sa part, il m'a bien prise de court.
Ce collector de Madonna ne représente pas une grosse somme pour moi, mais quand il me l'a offert j'ai réalisé que c'était beaucoup pour lui. J'ai réalisé à quel point il avait cerné mes goûts, qu'il avait une sensibilité qu'il n'avait jamais montrée.

C'était si imprévisible, si personnel...
Bon je dois avouer que j'ai toujours aimé attirer l'attention, je me rends bien compte que quand on le fait, on s'attire juste des regards éphémères, on attire pas l'amitié ou les sentiments sincères... Et là c'était une attention particulière... Je ne sais pas vraiment l'expliquer, j'avais l'impression de recevoir une attention que j'attendais depuis des années, et je l'ai reçue de la personne la plus improbable.

Matthew et moi... il m'a fait l'amour ce soir...

Je sais, "coucher ensemble" serait un terme plus exact, mais je ne peux vraiment pas appeler comme ça ce moment qu'il m'a fait vivre. Il était si tendre, je me demande s'il s'en est rendu compte. Il m'a surprise bien plus que les autres fois, en fait quand il s'y met il peut se montrer délicat. J'aurais jamais imaginé ça de lui.
J'aurais jamais imaginé ça de moi non plus.
Et j'aurais jamais imaginé que c'était aussi intense, aussi merveilleux... Maintenant je comprends pourquoi on y accorde tellement d'importance !
Bon il y a une confession que je ne t'ai pas faite hier : pour m'offrir ma revanche il s'est entièrement déshabillé devant moi, et sérieux il est trop trop beau ce mec O_o il cache drôlement bien son jeu celui-là. Et son talent est à la hauteur de son physique...

Une partie de moi ne peut s'empêcher de me reprocher cette soirée. Pour Matthew, c'était juste un dîner de plus, je n'ai sans doute pas vraiment de valeur à ses yeux...

Alors pourquoi mon cœur me dit que je ne suis pas comme toutes les autres ?..

J'ai l'esprit embrouillé... Mais je suis sûre d'une chose : je ne m'en veux pas d'avoir fait ça. Même si je ne suis pas grand-chose pour lui, j'ai passé un moment simplement délicieux, je ne vois pas pourquoi je m'en voudrais. Contrairement à ce que je pensais, il s'est montré parfaitement à la hauteur...

Je vais dormir, en espérant qu'aucun malaise ne s'installe entre nous. Je dois veiller à ne pas m'attacher, il m'attire de plus en plus vers lui mais je me dis que c'est involontaire, et puis, il n'a rien du prince charmant dont je rêve.
Anou
Little Miss Fashion
3eme Année

Féminin

Fiche Du Personnage
Pouvoirs:
Biographie:

MessageSujet: C   Dim 16 Mai - 17:15

Début Mars 1992 - Poudlard, minuit

Je crois n'être jamais restée aussi longtemps sans t'écrire, le temps passe horriblement vite quand on croule sous les devoirs à faire -_- sans parler de cette prof de divination qui n'arrête pas de me prédire des trucs, genre "aaaah j'ai une vision très préciiise, tu vas devenir vendeuse de poissons !!". Cette femme est complètement folle, au moins on ne s'ennuie pas pendant son cours, ça change.

Pas mal de choses ont changé, je suis davantage appréciée, faut dire que sans savoir comment j'ai un peu laissé mes grands airs au placard depuis que Matthew m'a dit tout haut ce que les autres pensaient tout bas. Ça a le mérite de me faire avoir des amis sur lesquels je peux compter. Le seul qui me fait encore enrager c'est ce satané Fushin, si je pouvais je lui écraserais son ego surdimensionné sur la tête !! >_<
Les beaux jours reviennent, les exams aussi, impossible de bronzer ne serait-ce qu'une heure ! Tant pis, je me rattraperais bien après, j'irais larver au bord du lac pendant des heures, j'ai hâte d'y être.

Il y a une chose qui pourtant n'a pas changée : je me sens toujours perdue par rapport à Matthew. Disons que pour ne rien arranger, depuis les vacances de Noël je le revois... régulièrement. On a trouvé une salle qui se transforme en ce que l'on veut et d'où aucun bruit ne s'échappe, alors on s'y donne rendez-vous la nuit. Après tout c'est donnant-donnant : il se nourrit de moi et en échange il m'apprend beaucoup de choses, sur ce plan je suis loin de me plaindre, c'est un excellent professeur.
Ça devrait être clair, mais ça ne l'est pas, pas pour moi... En pratique, on "dîne ensemble" et c'est tout, rien de plus. J'ai pourtant de plus en plus de mal à penser qu'il n'y a que ça entre nous. Je ne sais pas s'il se contente de moi, je pense que oui mais ça ne lui ressemble pas. Par exemple, nous avions rendez-vous ce soir avant son concert alors je le vois mal repasser à table après.
Ce genre d'interrogations me perturbe, je ne sais pas quoi penser ni de la situation, ni de moi. Quelle estime puis-je avoir de moi en ayant un tel comportement ? Car même si j'ai des sentiments pour lui, je ne les lui montre pas. Je crois... j'ai juste peur qu'il me rejette, que nous ne nous voyons plus du tout, cette idée m'insupporte. Je me comporte peut être comme une sal**e, mais ce qui se passe entre nous m'est maintenant indispensable, je ne peux pas revenir en arrière et honnêtement, je ne veux pas.

Je me sens juste heureuse avec lui, une partie de moi a la certitude de l'aimer, mais je ne veux pas tout gâcher. Je me sens prise au piège et au plus les mois passent, au plus l'étau se resserre... Comment lui dire qu'il m'a rendue plus heureuse en cinq mois que n'importe qui durant mes quatorze premières années ? Que le voir est une obsession, que c'est aussi vital pour moi que pour lui ? Que je ferais n'importe quoi pour passer plus de temps dans ses bras...

J'espère qu'écrire tout cela me soulagera, il reste seulement deux mois jusqu'au vacances d'été. Deux mois de vacances sans le voir, je ne peux même pas l'imaginer. Mais comment savoir si je représente plus pour lui ?..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal intime de Mina Ricci   

Journal intime de Mina Ricci
Page 1 sur 1